Top 5 des meilleures scies à onglet pour le bois – radiales et professionnelles
Vous êtes confus, non?
Avec autant de types différents de scies à onglets domestiques professionnelles, il est vraiment difficile d’en choisir une.
Choisir celui qui vous convient le mieux peut prendre plus de temps que prévu, mais ne désespérez pas car vous êtes au bon endroit !
Notre liste des 10 meilleures scies à onglets pour le bois de 2021 contient toutes les informations dont vous avez besoin pour vous aider dans cette tâche.
Si vous n’êtes pas satisfait de ce qui n’est pas le top du top, lisez cette revue, nous sommes sur le point de vous présenter la meilleure scie à onglets pour bois de 2021 !
Bosch Professional GCM 8 SJL est un outil conçu par la plus célèbre entreprise d’outillage allemande, pour vous garantir des performances professionnelles à chaque fois. Cette scie à onglets à bois radiale est incroyablement puissante grâce à un moteur de 1600 W pour des résultats étonnants.
Sa lame a d’excellentes dimensions, lui permettant de faire des coupes horizontales jusqu’à 312 mm de profondeur. La scie à onglets à bois Bosch est incroyablement polyvalente et est donc parfaite pour le secteur professionnel et répondra certainement à tous vos besoins.
Vous pouvez également effectuer des coupes obliques sous différents angles sans jamais renoncer à une précision extrême. La vitesse de rotation de la lame est très élevée, en effet elle parvient à atteindre 5500 tours par minute lorsqu’elle est à vide. Vous adorerez l’évacuation latérale efficace de la poussière produite par les matériaux avec lesquels vous travaillez, avec cette scie à onglet radiale professionnelle de Bosch, vous travaillerez beaucoup plus confortablement.
Ainsi grâce à un guidage laser exceptionnel, la scie à onglet radiale en question est parfaite pour créer des formes de toutes sortes. Il faut aussi dire que bien qu’étant un professionnel il est très simple d’utilisation et ce aussi grâce à un poids de seulement 17 kg.
Toutes ces caractéristiques en font de loin la meilleure scie à onglets à bois de 2021 et nous ne pouvons que la recommander chaleureusement. Même selon les avis et les avis des clients, il n’y a pas d’histoire !
Vous cherchiez celui qui a le meilleur rapport qualité/prix parmi les meilleurs coupeurs de bois ? Voici la bonne pour vous.
L’Einhell TC-SM 2131 est une scie à onglets combinée de qualité professionnelle, équilibrant parfaitement d’excellentes performances avec un prix super compétitif. Tout d’abord, il est équipé d’un des moteurs les plus puissants du marché, grâce à sa puissance de 1800 W. Outre le bois, vous pouvez facilement couper de nombreux autres types de matériaux tels que le plastique et les stratifiés.
La polyvalence est également l’une des caractéristiques les plus intéressantes de cette scie à onglet radiale. Entre autres choses, il est équipé d’un réglage pratique de l’inclinaison, pour pouvoir effectuer des coupes horizontales et obliques sans aucune difficulté. Ainsi, puisque le pont inférieur tourne, vous n’aurez pas à faire de mouvements vigoureux pour terminer votre travail.
La lame fournie est d’excellente qualité et cette scie à onglet radiale combinée Einhell sait comment en tirer le meilleur parti. Sous vide, la vitesse de rotation est d’environ 5000 tours par minute et cela garantit des coupes linéaires et précises, sans bavures d’aucune sorte.
De plus, la scie à onglet radiale Einhell TC-SM 2131 vous permet de verrouiller l’inclinaison comme vous le souhaitez, de sorte que vous n’avez pas à la régler manuellement en permanence. Enfin, il est également équipé d’une fonction particulièrement adaptée au traitement de matériaux plus épais et avec le sac pour collecter les déchets, garder la surface de travail toujours propre sera un jeu d’enfant !
Les opinions entourant cette scie à onglet radiale Einhell sont toutes positives et ce n’est pas du tout une coïncidence.
Dans notre classement, plusieurs produits se battent pour la médaille en tant que meilleure scie à onglet de 2021 et le produit que vous verrez décrit ci-dessous est l’un des plus professionnels et des plus performants de tous les temps. Bref, le Bosch GCM 12 GDL est l’un des candidats qui se démarque le plus !
La Bosch GCM 12 GDL est une scie à onglet radiale pour le bois conçue pour ceux qui travaillent dans le domaine professionnel ou pour ceux qui cherchent à obtenir d’excellents résultats même à domicile. En termes de puissance, il a très peu de concurrents grâce à sa puissance moteur de 2000W. A noter également le mécanisme de traction qui réduit les frottements entre la lame et le matériau à traiter, très utile pour tirer le meilleur parti de ses capacités.
La précision est une autre de ses caractéristiques les plus populaires. La scie à onglets combinée professionnelle en question vous propose un bras de guidage qui vous aidera à effectuer des travaux avec une précision millimétrique dans le bois et d’autres matériaux également grâce au laser à double ligne.
À l’avant de la scie à onglet radiale Bosch, il existe des mécanismes spéciaux qui vous permettent de régler facilement l’inclinaison. De cette façon, faire des coupes d’onglet ne sera pas du tout un problème. Pour le compléter, il y a le convoyeur intégré qui fait tourner le plan de travail inférieur selon son Besoins.
Bien qu’il y ait beaucoup de gaspillage lors de l’utilisation de cette scie à onglet radiale, ne vous inquiétez pas ! Le Bosch GCM 12 GDL a une buse où vous pouvez connecter un aspirateur qui vous aidera à garder votre espace de travail propre.
Donc, si vous êtes un vrai professionnel ou si vous cherchez simplement à obtenir des résultats impeccables même dans les travaux de bricolage, cette scie à onglet radiale Bosch est idéale pour vous.
Pour un travail efficace et des coupes au millimètre près, il est important de choisir avec soin une bonne scie à onglet radiale. Faites attention au Bosch PCM 8, il vous surprendra sûrement.
Avec le Bosch PCM 8, réaliser des coupes nettes et précises de divers types de bois, qu’il s’agisse de planches épaisses ou fines, mais aussi d’autres types de matériaux, est vraiment facile. Il s’agit d’une scie à onglet combo de milieu de gamme mais malgré cela elle est équipée d’un guide laser qui vous sera utile. Que vous soyez débutant ou non, la qualité de votre travail sera toujours professionnelle.
La lame disque fournie avec la scie à onglet est d’une excellente finition et très efficace, grâce à un diamètre de 216 mm qui la rend particulièrement efficace en diverses occasions. En combinant cette caractéristique avec sa vitesse de rotation qui atteint 4800 tours par minute, on peut comprendre que nous ne parlons pas du tout d’un jouet.
Ensuite, grâce à son châssis en aluminium, la PCM 8 est une scie à onglet radiale combinée très robuste et peut être fixée sur un établi à l’aide d’un système de pince. Le remplacement de la lame est également très facile et très sûr à effectuer.
Évidemment, vous ne pouvez pas manquer la connexion latérale pour connecter un tube d’aspiration utile pour garder votre surface de travail aussi propre que possible des résidus produits. Enfin, à un prix similaire, une bonne scie à onglets combinée comme celle-ci est difficile à trouver ailleurs.
Parmi les meilleures scies à onglets de 2021, la Einhell TC-MS 2112 est de loin la moins chère. Cependant, malgré son prix bas, il est l’un des plus valables aujourd’hui. Découvrons ensemble !
La scie à onglet radiale Einhell TC-MS 2112 est la meilleure option budgétaire de 2021 et en fait elle est capable de satisfaire à la fois ceux qui veulent dépenser peu, ainsi que ceux qui veulent obtenir d’excellents résultats. Il est particulièrement adapté aux débutants.
Pour vos travaux de loisir ou vos finitions professionnelles, Einhell saura vous satisfaire à 100%. La puissance est réglable sur deux niveaux différents selon vos besoins, dont 1400 W et 1600 W. En l’utilisant, vous pouvez couper différents types de bois à la fois horizontalement et obliquement.
La lame est de bonne facture et peut atteindre une vitesse de 5000 tours par minute. Ensuite, en fonction de l’inclinaison du plan sélectionné, vous pourrez atteindre différentes profondeurs. Vous remarquerez sûrement que malgré son faible coût, la construction de cette scie à onglet combinée est également excellente.
Et ne vous inquiétez pas, pour vous aider à travailler avec plus de précision et obtenir des résultats sans bavures, à la base de la scie à onglet se trouve une règle pratique qui vous sera sans aucun doute d’une grande utilité. Il faut dire aussi que ça marche très bien non seulement avec le bois, mais ça marche très bien avec les plastiques et les stratifiés minces.
Dans cette gamme de prix, c’est l’une des rares scies à onglets qui vous offre toutes ces caractéristiques exceptionnelles.
Pour tous ceux qui recherchent une scie à onglets radiale combinée qui leur permet de travailler facilement sur différents types de matériaux, l’Evolution Power Tools R255SMS + est l’un des meilleurs.
Commençons par sa caractéristique la plus appréciée, à savoir la compatibilité multi-matériaux. La lame japonaise à pointe de carbure de tungstène est l’une des plus solides et des plus performantes jamais produites et est en fait capable de couper facilement non seulement le bois, mais aussi les plastiques, les métaux fins et bien plus encore.
Évidemment, cela ne serait pas possible sans un moteur puissant et de haute qualité comme celui dont il est équipé. La puissance de sortie est de 2000 W et en combinaison avec le système de régulation de vitesse, vous pouvez facilement choisir celui qui convient le mieux en fonction du matériau à traiter.
Il faut également mentionner la haute précision et l’exactitude de cette scie à onglet radiale. Comme il est équipé d’un guide laser, vous pourrez réaliser chaque coupe en obtenant des résultats exceptionnels, sans bavures d’aucune sorte. Ensuite, il est possible de régler l’inclinaison de l’appareil jusqu’à 50°, pour pouvoir travailler aussi en oblique.
Pour vous donner la possibilité de travailler en toute sécurité, il dispose d’un système de pinces pour le fixer sur le plan de travail et d’une protection pour le guide coulissant qui empêche la poussière de pénétrer dans les engrenages. Enfin, il y a aussi une buse où vous pouvez connecter un tuyau pour l’aspiration des déchets.
Avant de conclure, nous voulons vous dire que cette scie à onglet radiale est équipée de poignées de transport et d’un cordon d’alimentation de 3 mètres de long, pour éviter l’utilisation de rallonges. Bref, pour tous ceux qui recherchent un outil polyvalent et puissant, Evolution Power Tools est le meilleur.
Einhell 4300345 est une scie à onglets combinée qui se démarque de la concurrence à la fois par la présence d’une surface de travail plus élevée selon la puissance de la batterie. Voyons cela en détail.
A partir de la commande, commençons par vous dire que cette scie à onglet est équipée d’un puissant moteur de 1800W qui parvient à faire tourner la lame à 4500rpm. Cela se traduit par d’excellentes performances, très proches du professionnel, comme en témoignent les coupes exceptionnellement précises et sans bavure dans différents types de matériaux.
La scie à onglet TC-MS 2513 T est destinée aux bricoleurs et en particulier aux personnes les plus exigeantes. Il vous donne la possibilité de faire des coupes horizontales et obliques grâce à la table inclinable robuste. Avec le bouton spécial, vous pouvez le faire pivoter jusqu’à 45° selon vos besoins. De cette façon, vous pouvez travailler aussi confortablement que possible.
Une autre de ses meilleures qualités est la lame renforcée de métal, qui garantit une durabilité exceptionnelle. Ensuite, étant équipé d’une buse spéciale pour tubes d’aspiration, ce cutter combiné vous permet de travailler sur un plan de travail toujours propre, afin de ne pas compromettre sa précision.
Enfin, nous concluons avec quelques informations sur les dimensions de la scie à onglet. Son comptoir supérieur mesure 35,2 x 41,6 cm, largement suffisant pour y déposer des morceaux de bois et des dalles de matériaux divers, même assez grands.
Ainsi, pour tous ceux qui recherchent une scie à onglets pour pont supérieur puissante, polyvalente et fonctionnelle, la Einhell TC-MS 2513 est le choix parfait.
Ce que nous allons vous présenter maintenant est l’une des scies à onglets les plus efficaces et compactes de 2021. Malgré sa taille, elle possède un plan de travail très spacieux qui vous surprendra sûrement.
La FEMI TR090 est une scie à onglets de qualité quasi professionnelle et peut vous offrir d’excellentes performances, bien qu’elle soit assez petite par rapport à de nombreux autres modèles disponibles sur le marché aujourd’hui. Vous trouverez difficilement mieux !
A partir de son moteur de 2000 W, la FEMI vous donnera immédiatement une grande satisfaction. Il répondra certainement à toutes vos attentes, grâce également à une lame de disque bien faite d’un diamètre de 306 mm. Comme cette scie à onglet radiale est équipée d’un frein mécanique, elle est extrêmement stable en fonctionnement.
Un autre des éléments les plus remarquables de cette scie à onglet est sa surface de travail. Ses dimensions généreuses de 46 x 38 cm sont idéales pour travailler confortablement, sans avoir à faire d’efforts ou de mouvements particuliers pour obtenir des coupes précises et nettes.
Mais la FEMI TR090 est bien plus qu’une simple scie à onglets à bois ! Vous adorerez la fonction de rognage et cela vous aidera à obtenir des finitions presque parfaites. Peu d’autres appareils de ce type en possèdent, il est souvent absent même dans les plus haut de gamme.
Alors qu’est-ce que tu attends? C’est la scie à onglet radiale la plus adaptée pour vous si vous recherchez la plus compacte et la plus puissante de 2021 !
Lorsque vous magasinez pour une scie à onglet radiale, avoir quelques accessoires fournis est toujours un facteur positif. Le Tacklife PMS01X est le plus équipé de notre classement. Voyons quelles sont ses autres caractéristiques !
Tout d’abord, dans l’emballage, vous trouverez avec la scie à onglet à bois Tacklife 2 clés Allen, utiles pour toute éventualité. Ensuite, entre autres, il y a aussi un sac à copeaux et la buse d’aspiration, très utiles pour garder la zone de travail plus propre.
La scie à onglets à bois Tacklife PMS01X est idéale pour tous ceux qui recherchent un bon compromis entre performances, fonctionnalité et prix compétitif. Avec l’achat de ce produit vous aurez un peu de tout cela, à commencer par un bon moteur. La puissance de sortie est de 1500 W, très bonne pour couper facilement du bois, des métaux minces et des matières plastiques horizontalement jusqu’à 300 mm d’épaisseur.
Grâce à un système de réglage d’inclinaison très efficace, Tacklife vous donne la possibilité de faire des coupes d’onglet dans les deux sens jusqu’à 45°. Le rapporteur confortable placé sur la base vous aidera à l’ajuster de manière très simple. Il faut donc dire que la lame de disque fournie est de bonne facture et peut être facilement remplacée si nécessaire.
La Tacklife PMS01X est l’une des meilleures scies à onglet capable de combiner de bonnes performances à un excellent prix. Enfin, sa taille compacte le rend portable et polyvalent, et nous sommes sûrs que vous ne pourrez plus vous en passer pour vos travaux de bricolage.
La caractéristique distinctive de la scie à onglets VONROC MS503AC est sa résistance et son endurance exceptionnelles. Fabriqué en aluminium robuste, il est durable et robuste.
Tout ne se termine pas par une force et une endurance extrêmes lorsqu’il s’agit de la scie à onglet VONROC ! Comme tous les meilleurs modèles du marché aujourd’hui, il dispose d’un excellent moteur d’une puissance nominale de 1700 W qui permet à la lame de tourner jusqu’à 4900 tr/min. En termes simples, cela se traduit par des coupes précises et sans bavures.
Pour toujours en tirer le meilleur parti, un laser intégré vous guide tout au long de votre travail. Ensuite, comme le plan de travail est extensible, il est également possible d’y placer des morceaux de bois, de métal ou de plastique assez gros. Il est également inclinable jusqu’à 45° et il est donc possible de couper aussi bien horizontalement qu’obliquement.
La lame est une autre de ses meilleures caractéristiques et en fait elle est aussi solide que la structure elle-même. Il a 40 dents et un diamètre de 216 mm. La scie à onglet en question possède alors un sac pour recueillir les poussières produites lors du travail et une buse où il est possible de brancher un tuyau pour aspirer les déchets.
Et enfin, nous vous disons quelque chose sur le facteur de sécurité. Cette scie à onglets est équipée d’un verrou de broche pour que vous puissiez remplacer la lame en toute sécurité lorsque vous en avez besoin et d’une pince pour fixer l’outil sur la table, pour une stabilité maximale. VONROC est l’une des entreprises les plus fiables du marché et avec ce produit, elle vous le montrera !
L’une des scies à onglets les plus solides et les plus solides disponibles aujourd’hui
Fabriqué en aluminium durable mais léger
Moteur de 1700 W avec rotation de la lame à vide jusqu’à 4900 tr/min
Guide laser intégré dans la structure
Plateau extensible et inclinable jusqu’à 45°
Lame d’excellente qualité de 216 mm de diamètre et avec 40 les dents
Sac de récupération et buse pour tube d’aspiration
Utilisation sûre grâce au verrouillage de l’arbre et à la pince de fixation
Contre
Pourrait être plus précis
Ne convient pas au travail professionnel
Facteurs à considérer lors de l’achat d’une scie à onglet
Dans cette section de notre guide d’achat, nous avons compilé une série de conseils utiles pour choisir la scie à onglets qui correspond le mieux à vos besoins. Après avoir jeté un œil à notre classement, vous devez déterminer les facteurs à considérer pour en avoir pour votre argent.
Hobby ou usage professionnel
L’une des premières choses à faire attention lors de l’achat d’une scie à onglet est son utilisation prévue. En général, les amateurs et les professionnels peuvent être distingués. Les premiers sont généralement moins puissants mais en même temps plus compacts et pratiques à utiliser. Ces derniers, en revanche, sont plus performants et conviennent particulièrement à ceux qui ont besoin d’un outil capable de couper non seulement le bois, mais également des matériaux tels que l’aluminium et d’autres métaux minces.
Pouvoir
La puissance de sortie d’une scie à onglet doit être suffisamment élevée pour permettre à la lame de tourner le plus rapidement possible. Généralement, un modèle standard possède un moteur qui se situe entre 1500 et 2000 W. Evidemment il est aussi possible de trouver des appareils professionnels plus puissants capables d’offrir de meilleurs résultats.
Précision et sécurité
Pour toujours tirer le meilleur parti de chaque travail, une scie à onglets de bonne qualité doit également être très précise. Pour cela, des guides spécifiques sont utiles comme dans le cas du laser. Le facteur de sécurité n’est pas moins important et, par conséquent, assurez-vous que celui que vous avez choisi dispose de mécanismes de verrouillage pour le remplacement de la lame et de pinces spéciales pour la fixation à la partie supérieure.
Facteurs supplémentaires
Comme tout autre outil, les scies à onglets peuvent avoir quelques fonctionnalités supplémentaires pour rendre votre travail aussi agréable que possible. Parmi les accessoires les plus appréciés, il y a un système de collecte des déchets produits lors de la coupe, ainsi qu’une surface de travail supplémentaire, qui peut être agrandie et même inclinée selon les besoins.
Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’une scie à onglet et comment fonctionne-t-elle ?
Une scie à onglets est un outil doté d’un moteur électrique qui est utilisé par les professionnels et les amateurs pour couper du bois et d’autres matériaux. Il peut être à la fois fixe et portable et selon la puissance du moteur et la qualité de la lame, il est plus ou moins puissant. Au lieu de cela, un type particulier appelé coupeur simple est principalement utilisé dans l’industrie de la construction pour couper le béton et les pierres réfractaires.
Le fonctionnement est simple et ne diffère pas des autres équipements électroniques. A l’aide d’électricité ou d’une batterie, le moteur est alimenté et la lame est mise en service. Les coupes obtenues avec une scie à onglet seront beaucoup plus précises et nettes que celles réalisées avec une scie manuelle, surtout si un modèle radial est utilisé, ce qui permet le choix de l’angle.
Comment utiliser correctement une scie à onglet ?
Une scie à onglets se compose d’une surface de travail et d’un bras qui soutient la lame avec la lame. Tout d’abord, il faut choisir les dimensions de ces derniers, qui dépendent principalement de la dureté et du type de matériau à découper.
Par la suite, il est nécessaire de soulever le disque avec la lame et de placer ce que vous souhaitez couper sur le plan de travail mentionné ci-dessus. Pour les débutants, il peut être utile d’utiliser un morceau de ferraille, pour se familiariser avec la machinerie.
Après avoir correctement fixé la pièce à couper, en l’accrochant éventuellement avec les pinces appropriées, il est possible de démarrer le moteur, d’abaisser le bras de la scie à onglet et de commencer à travailler.
Est-il dangereux d’utiliser une scie à onglet ?
L’utilisation d’une scie à onglet, ainsi que de tout autre outil pour le travail, comme une perceuse ou une scie, peut être dangereuse et donc des précautions particulières doivent être prises.
Lorsque vous n’êtes pas un expert du secteur, le mieux est de demander l’aide d’un expert, qui pourra vous donner de précieux conseils d’utilisation. Par conséquent, il est important de garder l’environnement de travail dégagé afin de ne pas risquer de trébucher lorsque la scie est en marche. Bien entendu, des protections spéciales pour les mains, les yeux et les oreilles doivent également être portées.
Si j’ai déjà une scie circulaire, dois-je acheter une scie à onglet ?
Il n’est pas possible de donner une réponse univoque à cette question. La scie circulaire et la scie à onglet sont capables de couper des matériaux tels que le bois et le métal, donc si l’utilisation qui en est faite peut être assez variée. Par conséquent, l’achat des deux machines peut ne pas être avantageux pour tout le monde.
On pourrait dire que les scies à onglet, en plus d’offrir une précision de coupe beaucoup plus élevée que les scies électriques puisqu’elles ne sont pas déplacées par une main humaine mais par un accoudoir métallique spécial, elles sont également capables de couper des matériaux plus résistants comme le béton et le bois. granit. Par conséquent, cependant, son coût, ainsi que son poids et ses dimensions, peuvent être plus élevés.
Au contraire, les scies circulaires sont plus adaptées à ceux qui ont l’intention de couper principalement du bois et des matériaux peu résistants comme les plastiques. Certes, ces derniers sont plus simples et plus pratiques à utiliser et coûtent généralement moins cher.
Une scie à onglet est-elle capable de couper du métal ?
Les scies à onglet sont généralement capables de couper différents types de matériaux, des plus tendres comme le bois et le plastique aux plus durs et résistants comme le métal, le marbre et le béton armé. Cependant, vous pouvez imaginer que beaucoup dépend de la puissance du moteur et de la lame montée.
Pour couper les matériaux les plus durs, un disque spécial appelé abrasif est utilisé, qui, selon les experts, est similaire à une meuleuse d’angle. La réponse est donc oui, mais il faut bien évaluer les caractéristiques de votre scie à onglet pour éviter les accidents ou la casse lors de son utilisation.
Comment choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins ?
Comme pour tout autre produit, même dans le cas des scies à onglet, le choix du bon modèle doit tenir compte de certaines caractéristiques importantes. Tout d’abord, tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire et du matériau que vous souhaitez couper. Cela n’aurait aucun sens pour des amateurs d’acheter un modèle suréquipé et cher comme les pros.
Pour tous ceux qui ont l’intention d’en faire un usage professionnel, il est très important d’acheter une scie à onglet avec un moteur puissant et des lames adaptées pour travailler sur différents types de matériaux. En particulier, le modèle radial est recommandé car il offre un angle de coupe plus polyvalent et une plus grande précision.
Qui fabrique les meilleures scies à onglets ?
Il existe plusieurs entreprises qui produisent des scies à onglets de haute qualité et certaines se démarquent particulièrement. Parmi eux, Bosch, dont les outils se démarquent de la concurrence tant par leur excellent rapport qualité/prix que par leur facilité d’utilisation. Tacklife, en revanche, est très apprécié dans le domaine professionnel et propose une grande variété de modèles avec de multiples accessoires et performances. Enfin, ceux d’Einhell sont également excellents, caractérisés par leur haute qualité et leur facilité d’utilisation.
Quel est le prix moyen ?
Les scies à onglets sont des outils qui, bien que similaires, peuvent avoir des caractéristiques très différentes ainsi que leur prix. Les modèles standards ont un coût estimé qui oscille entre 60 et 200 euros, tandis que les professionnels peuvent même dépasser le seuil des 250. En tout cas, c’est un produit à la portée de tous.
Pour les passionnés et les professionnels
Vous êtes passionné par le bricolage et le bricolage ou les ouvriers professionnels ? Alors ce guide des meilleures scies à onglets de 2021 est fait pour vous ! Nous avons compilé ce que nos experts considèrent comme les meilleurs modèles aujourd’hui et qui satisferont sans aucun doute tous vos besoins. Parmi toutes celles que nous vous avons proposées, vous trouverez sûrement celle qui vous convient le mieux !