Le meilleur rapport qualité-prix de 2021, en revanche, est offert par la houe électrique économique Grizzly EGT 1036, un produit adapté à un usage amateur.
Il a un moteur de 1000 W de puissance et sa largeur de travail est de 36 cm. Il dispose de 4 emporte-pièces d’un diamètre de 18 cm et la double poignée confortable et ergonomique vous permet de contrôler le produit de la meilleure façon. La poignée de celui-ci est également pliable pour vous permettre de gagner de la place.
Le Grizzly EGT 1036 dispose d’un système de sécurité qui vous protège, ainsi que le produit, de toute surtension. Le cadre, en tôle d’acier, s’est avéré robuste dans les avis des utilisateurs. En même temps, il est également très léger, seulement 7,85 kg, ce qui le rend facile à déplacer et à manœuvrer.
Cependant, le point fort absolu de ce cultivateur rotatif reste son prix qui, en plus d’être bien lié à la qualité, est aussi le moins cher de cette liste et le coût moyen des cultivateurs rotatifs électriques en général.
Évidemment, les performances d’une houe électrique professionnelle ne peuvent pas être attendues du Grizzly EGT 1036, en fait, il est recommandé pour des parcelles jusqu’à 100 ou 150 mètres carrés, mais pour un petit jardin ou un verger, il est absolument parfait. Si vos besoins correspondent à ce pour quoi il a été conçu, alors ce sera un excellent choix.
Vous recherchez un produit Made in Italy testé et approuvé par la majorité des utilisateurs ? Dans ce cas, le meilleur cultivateur électrique pour vous est l’Eurosystems Z1, un professionnel pour les petits champs, adapté pour rendre votre travail plus rapide et plus facile.
Le fait qu’il soit de qualité se remarque immédiatement car il est équipé de 16 couteaux, 8 par côté, grâce auxquels un sol exempt de mauvaises herbes est fertilisé, efficacement et sans avoir besoin de faire trop de passages. La double poignée permet une manipulation et un guidage aisés.
Le cultivateur électrique Z1 ne pèse que 15 kg et vous le trouvez vraiment très simple d’utilisation car il est conçu de manière à minimiser l’effort physique de votre part. Son prix est un peu supérieur à la moyenne mais il reste bien par rapport à la qualité, étant un cultivateur électrique professionnel.
Enfin, la marque Eurosystème est l’une des plus fiables en La France et pas seulement pour les machines agricoles. Tous les produits de la marque sont construits selon des normes de sécurité élevées et en utilisant les matériaux les plus résistants. Une raison de plus de faire confiance au motoculteur électrique Z1.
En lisant les critiques des produits proposés dans cette liste, vous aurez remarqué que ces cultivateurs électriques sont conçus pour les petits champs ou les vergers et pour les loisirs. C’est précisément pour cette raison que tous ces modèles se caractérisent par une faible profondeur de travail. Peut-être, cependant, vous voulez un modèle qui creuse plus profondément dans la terre, et dans ce cas, l’IKRAmogatec est le meilleur gouvernail électrique pour vous.
Cette houe électrique avec ses 1200 W de puissance coupe le sol jusqu’à 22 cm de profondeur, presque un record pour les produits de cette gamme. Il possède 24 lames 6 pointes très résistantes. De cette façon, le sol est parfaitement biné, casse les mottes et prépare le lit pour le semis, vous offrant une largeur de travail de 40 cm.
C’est un cultivateur rotatif maniable, léger et très efficace. Mieux encore, il est assez silencieux et cela vous permettrait de l’utiliser sans trop vous soucier du bruit. La qualité des matériaux et des composants, confirmée par les avis et les critiques, est excellente et le prix rend également cette option attrayante.
IKRAmogatec est un excellent compromis entre qualité, performance et praticité. Nous vous conseillons de bien évaluer cette option car elle a vraiment su satisfaire ceux qui l’ont déjà choisie.
Un motoculteur électrique peut-il offrir une excellente puissance presque comme s’il s’agissait d’un moteur à combustion interne ? Oui, si vous achetez le Kukumax, qui compte plusieurs top 5 des meilleurs cultivateurs électriques de cette liste.
Ce motoculteur dynamique et efficace est doté d’un moteur de 1500 W. Il travaille également sur des sections au sol de 45 cm de large, ce qui vous fait gagner beaucoup plus de temps que les autres modèles. Encore une fois, dans cet article, il convient mieux aux parcelles plus grandes, jusqu’à 250 mètres carrés.
Le dispositif de fraisage est composé de 6 lames en acier robustes et solides, d’un diamètre de 22 cm et le cadre est également en acier, qui est également très léger à seulement 16 kg. Un double système de sécurité spécial vous protège ainsi que la houe électrique Kukumax contre les surtensions potentielles. Vous le trouverez également disponible dans le modèle 800 W.
Vous l’aurez compris, compte tenu de ces avantages, nous ne pouvions manquer de la classer parmi les meilleures houes électriques de 2021. L’essayer vous convaincra que nous avons bien fait de le faire et vous serez ravi de ce choix.
Vous devez cultiver la terre ou le jardin de votre maison et vous recherchez le meilleur motoculteur électrique que vous puissiez acheter en 2021 ? Pour un usage amateur, achetez le Einhell 3431040 1440 M et il satisfera tous vos besoins.
Equipée d’un moteur très puissant, avec la technologie Power Carbon Motor, cette houe électrique met à votre disposition 1400 W de puissance. C’est une motobineuse qui vous étonnera car, même si elle n’est pas professionnelle, elle labourera et binera votre sol par tronçons de 40 cm de large, descendant, avec ses 6 lames, jusqu’à 20 cm, ce qui est rare en rotative charrues de ce niveau.
Il a une poignée ergonomique et vous pouvez le fermer lorsque vous n’avez pas à l’utiliser. Pour le transporter, utilisez ses roues que vous pouvez également régler en hauteur pour plus de confort. Grâce au système d’embrayage, le moteur et les engrenages internes sont protégés des surcharges.
L’Einhell 3431040 1440 M protège votre personne grâce au double interrupteur de sécurité, de sorte que le mouvement des couteaux s’arrête dès que vous le relâchez. Même sa manipulation et son utilisation vous seront faciles, même si vous n’êtes pas un expert.
Si le vôtre n’est pas un sol particulièrement dur et que vous n’avez pas besoin de performances professionnelles, cette houe électrique est celle qui, par dessus tout, se prête à rendre votre sol plus doux et prêt à planter. Vous ne regretterez pas ce choix.
Le meilleur cultivateur de jardin électrique de loisir que vous pouvez acheter en 2021
Puissant moteur de 1400 W, avec technologie Power Carbon Motor
La largeur des sections de sol au sol est de 40 cm.
6 lames qui descendent jusqu’à 20 cm de profondeur
Poignée ergonomique et refermable, roulettes pour le transport
Système d’embrayage qui protège le moteur et les engrenages
Double interrupteur pour assurer une meilleure sécurité.
Contre
Parfois, les pièces de rechange peuvent être difficiles à trouver
Il peut ne pas convenir à tous les types de terrain.
Facteurs à considérer lors de l’achat d’un cultivateur électrique
Comment savoir laquelle de ces meilleures houes électriques de 2021 est la plus adaptée à vos besoins ? Si vous ne savez toujours pas lequel choisir, jetez un œil aux facteurs que nous vous recommandons d’évaluer pour un achat éclairé.
Type de terrain
Comme vous l’avez peut-être remarqué en lisant nos critiques, tous les cultivateurs électriques ne conviennent pas à tous les types de terrain. Il faut garder à l’esprit qu’en général, ces machines sont moins puissantes que les professionnelles avec un moteur à combustion interne, elles pourraient donc avoir des difficultés sur des sols argileux ou particulièrement durs. Si le terrain à labourer présente ces caractéristiques, optez pour une houe électrique plus puissante, également conçue pour ce type de besoins.
Aire d’atterrissage
Un autre paramètre qui s’applique à tous les modèles est la surface maximale pour laquelle ils ont été conçus. Il est clair que si vous avez une parcelle de 300 mètres carrés, vous ne pourrez pas choisir un motoculteur électrique conçu pour un maximum de 150 mètres carrés.
Votre moteur ne serait pas assez puissant pour supporter la surcharge de travail et vous risqueriez de le ruiner. Alternativement, vous pouvez décider de labourer votre terrain deux jours différents, mais pourquoi perdre du temps que vous pourriez gagner avec un achat plus adapté ?
Matériaux
Vérifiez que les matériaux du cadre et de la fraise sont solides et résistants et parmi les meilleurs il y a certainement l’acier ou l’aluminium. Ce dernier, en particulier, est également léger, ce qui le rend facile à transporter. Un gouvernail électrique devra résister aux vibrations, aux cailloux, aux mottes dures et bien plus encore. Un produit de mauvaise qualité, avec un cadre en plastique par exemple, s’avérera trop fragile, et au détriment des économies initiales, vous devrez bientôt en acheter un autre.
Profondeur et largeur de travail
Certaines charrues électriques sont équipées de lames qui ne descendent pas au sol au-delà d’une certaine profondeur, généralement autour de 20-22 cm. D’autres, cependant, atteignent presque les profondeurs des professionnels. Le choix dépend évidemment du type de sol et des raisons pour lesquelles vous souhaitez le travailler. Ensuite, vérifiez également la largeur de travail – plus elle est grande, moins il faudra de temps pour travailler toute la surface.
Pouvoir
Enfin, décidez de la puissance dont vous avez besoin. Ici aussi tout dépend du terrain. Un jardin de 10 mètres carrés, avec un sol meuble, a besoin d’un cultivateur beaucoup moins puissant, par exemple autour de 800-1000 W, par rapport à un jardin ou un champ, peut-être argileux, de plusieurs dizaines de mètres carrés. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles avec des puissances également comparables au professionnel 1400-1500 W.
conclusion
Prendre soin d’un champ, d’un jardin ou d’un verger est épuisant, mais aussi relaxant et une source de grande satisfaction et peut être un passe-temps ou une obligation pour vous. Peu importe : une de ces petites machines agricoles sera sans aucun doute un précieux support et vous fera gagner du temps et des efforts. Tout ce que vous avez à faire est de choisir l’un de ces meilleurs cultivateurs électriques de 2021, puis de vous préparer à profiter littéralement… des fruits de votre travail.